Dans ce nouveau contenu, je te parle de comment j’ai découvert le développement personnel
Hello et Bienvenue à toi sur Instant Plan-Plan, la marque du “prendre du temps pour soi au quotidien”
Un Instant Plan-Plan, c’est…
Un moment réconfortant où tout ce qui compte, c’est TOI et uniquement TOI !
C’est un instant où tu prends le temps de souffler, te retrouver, nourrir ton esprit ou juste ne rien faire… C’est toi qui voit.
Je te donne rendez-vous sur www.instantplanplan.fr pour découvrir tous les contenus et tous les produits dont tu as besoin pour vivre un parfait Instant Plan-Plan.
Aujourd’hui, il me tenait à coeur de te parler de développement personnel et spirituel car je pense vraiment que j’ai commencé à prendre du temps pour moi et même devenir moi même au moment où j’ai découvert le developpement personnel et par la suite le développement spirituel.
Avant de découvrir ces mondes là, car c’est vraiment comme ça que je l’ai vécu, comme la découverte de nouveaux mondes que je ne soupçonnais pas l’existence.
J’étais plutôt triste, fade, tu vois comme éteinte…
Je savais que je n’étais pas moi-même, que je n’étais pas à ma place…
Mais pour moi, à cette époque, c’était comme-ci “c’était ça la vie”.
Tu vois ?
Comme-ci la vie, c’était de ressentir assez souvent de la frustration, ne pas avoir confiance en soi, souffrir au fond de soi, se sentir souvent seule, déconnectée, insatisfaite.
Comme je ne connaissais rien d’autre, j’étais persuadé que la vie, c’était ça pour tout le monde, que c’était le norme.
A l’époque, je vivais une vie effréné, je courais après la vie sans cesse.
J’étais à gauche, à droite, je travaillais à la montagne l’hiver, dans le sud l’été, entre deux je bougeais tout le temps comme ci j’étais à la recherche de ma vie et même plus à la recherche du bonheur !
Il m’a fallu un accident, je suis tombée de pas loin de 2 mètres de haut, je me suis fracturée le talon pour que je m’arrête. Arrêt forcé.
A ce moment là, je suis alitée pendant plusieurs mois, je ne peux plus marcher, je ne peux plus alimenter cette course contre la montre que j’avais entammé depuis trop longtemps.
Tout ce que j’ai à faire, c’est réfléchir !
Je me souviens très bien de ce moment où je découvre le développement personnel.
J’étais dans mon lit médicalisé, dans mon salon, l’ordinateur sur les genoux et j’ai tapé sur google “qu’est-ce que le bonheur”.
A l’époque, on est quand même en 2015, il n’y avait pas autant de ressources qu’aujourd’hui, je tombe sur principalement des livres. Mon premier livre a été “je réfléchis trop”.
Je me souviens aussi qu’avant ce moment là, je ne lisais jamais et je n’aimais pas particuliérement ça ! Je tombe sur d’autres livres comme “comment libérer sa créativité”, des livre sur “le pouvoir de l’instant présent”, sur le bonheur… et je commence à regarder des vidéos sur YouTube. A l’époque, je pense que c’était David Laroche.
Et je me mets à tout dévorer, à passer mes journées à lire (moi qui n’aimait pas ça), à suivre des vidéos, à lire des articles de blog.
Et j’entre dans ce monde du développement personnel que je ne connaissais pas.
Je trouve ça fou ! Comme-ci, c’était un secret, bien gardé et que personne n’en parlé.
Je comprends petit à petit que le bonheur ne se trouve pas à l’extérieur, que la quête se fait de l’intérieur.
Qu’il est possible de se sentir bien, alignée, heureux, accompli…
Que l’on peut même développer sa confiance en soi en travaillant sur soi.
Alors qu’à ce moment là, j’étais persuadé que si tu venais au monde d’une certaine façon, tu le resterais à vie. Comme-ci tu avais des pré disposition au moment de la naissance et si tu n’avais pas certain composants, et bien c’était comme ça pour la vie.
C’est donc à ce moment là que je découvre que le développement personnel te permet d’aller travailler sur toi même pour apprendre à développer ta confiance, ton ambition, ta réussite, ton rapport à toi même et aux autres, à gérer tes émotions, te réconcilier avec ton passé, trouver l’épanouissement.
J’entre concrétement dans le monde de Narnia
Je commence à travailler sur moi, je commence à débloquer des premiers points, tout commence à se mettre dans l’ordre dans ma tête, je vois plus clair, je commence à entrevoir du sens !
Et aussi je comprends que je dois prendre du temps pour moi quasiment quotidiennement pour venir travailler sur tout ça, pour me développer, pour apprendre, pour découvrir et pour me découvrir.
C’est pour cela que je ne voyais pas la marque Instant Plan-Plan sans une gamme de développement personnel et spirituel !
Car pendant un moment pour toi, un moment où tu te reconnectes à qui tu es, c’est l’instant parfait pour venir lire un livre sur la gestion de tes émotions, où sur le parcours d’une femme inspirante, de mettre en place une nouvelle habitude grâce à un carnet pour suivre ton évolution, faire du journaling (ce que je fais depuis le tout début) Il y a tout une gamme sur la boutique
Le développement spirituel est venu un peu plus tard dans ma vie.
Je me souviens qu’à l’époque, je suivais sur YouTube Henriette Nendaka qui parlait régulièrement de son éveil spirituel.
A ce moment là, dans l’état d’esprit dans lequel j’étais, j’associais “spiritualité” à religion.
Et plus tard, j’ai compris que tu pouvais associer spiritualité à ce que tu voulais au final, que ce soit dieu, l’univers, la vie.
Pour moi, le développement spirituel, c’est s’ouvrir, se connecter à soi et à plus grand que soi. C’est ressentir que tu n’es pas seule, que tu es guidée, que tu es reliée à l’invisible et aux autres.
En développement spirituel, tu vas par exemple développer ton intuition, t’éveiller aux énergie comme l’énergie féminine et masculine, pratiquer la gratitude, découvrir les rituels comme les rituels de lunes, l’astrologie…
Je te laisse le plaisir d’aller découvrir tout ce que renferme la catégorie “développement personnel & spirituel” sur www.instantplanplan.fr
si tu as envie de faire passer ta vie à un autre niveau.
Voilà pour cette introduction et cette présentation de ma vision du développement personnel et spirituel, je viendrais développer plusieurs points au fil du temps et au fil de mes découvertes.
J’espère que si tu es novice dans cette thématique, ça t’a donné envie d’en savoir plus et peut être commencé. Et si tu pratiques déjà le développement personnel et/ou spirituel, n’hésite pas à me dire en commentaire ce que cela t’a apporter dans ta vie.
Je te souhaite de passer un très bon instant plan plan, à développer ton état d’esprit et on se retrouve dans le prochain contenu sur www.instantplanplan.fr et sur Instagram Instant Plan-Plan
Passe un doux moment
Cia ciao
0 commentaires